Kirsty Duncan

Votre députée de


Etobicoke-Nord

Kirsty Duncan

Votre députée de


Etobicoke-Nord

Menu

Hon. Kirsty Duncan

Députée pour Etobicoke North

Hon. Kirsty Duncan

Kirsty Duncan est députée fédérale d’Etobicoke-Nord et elle occupe le poste de ministre des Sciences. Géographe médicale de profession, elle est reconnue à l’échelle mondiale comme l’une des grandes spécialistes de la grippe pandémique, des changements environnementaux et de l’incidence que ceux-ci peuvent avoir sur la santé des humains.

Kirsty est une ardente défenderesse de l’environnement. Elle a fait partie du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat, organisme qui s’est vu décerner le Prix Nobel de la paix, en 2007. Avant de se lancer en politique, elle a été professeure agrégée à l’Université de Toronto, à l’Université de Windsor et à l’Université Royal Roads, où elle a enseigné les processus environnementaux planétaires et la géographie médicale.

Bien qu’elle passe beaucoup de son temps à s’occuper d’affaires internationales, Kirsty accorde une importance viscérale à l’édification d’une collectivité prospère dans Etobicoke-Nord. Elle siège au conseil de la St. Andrew’s Society of Toronto et de la Toronto Foundation for School Success. Elle a également présidé la « Feeding Toronto’s Hungry Students Week », en 2007, et elle donne régulièrement son appui aux programmes qui fournissent de la nourriture, des refuges et de l’éducation aux jeunes du Toronto.